Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Feb

La PUB dans toute sa splendeuroconnerie !

Publié par gwenaëlle Lardinois

CocacolaNZ3-500x169.jpg

 Voici typiquement le genre de publicité talentuseuement capable de faire bondir mon esprit féministe !   

 

Depuis la naissance de la publicité, la population mondiale s'est vu bourrer le crâne avec des photos et des vidéos montrant des femmes "objets" dans le plus simple apparat ! Pourquoi utiliser le terme objets ? Parce que c'est le seul mot adéquat que j'ai pu trouver pour démontrer que tous les jours, les agences de publicités, réalisateurs de PUB et photographes, utilisent purement et simplement l'image de la femme pour vendre tout et n'importe quoi ! Très beau prétexte en somme pour attirer la gente masculine ! 

 

[ Vous n'en avez pas marre de dépasser les limittes ? ]

 

Quand je vois l'image ci-dessus, jai vraiment du mal à comprendre ce que l'irréprochable groupe Coca-Cola a bien voulu faire véhiculer comme message markéting, si ce n'est encore une fois, d'ameuter tous les hommes du monde ! Bien évidemment, pensez-vous bien que mister Coke n'a pas eu l'idée de mettre un homme à la place. C'est bien connu, les femmes détestent cette boisson ! Si virile et avec son caractère aussi noir, qu'elle femme aurait le courage d'affronter cette bouteille de verre, au risque d'en faire exploser les gaz ?  Non vraiment, les filles, comprenez bien que Mister Coke n'a pas envie que l'on prenne autant de risques ! Donc le prenez pas pour vous mesdames, c'est juste que pour eux, là il s'agit d'une histoire d'hommes, c'est sérieux quand même ! 

 

[ Bon, je précise que je n'ai rien contre le second degré publicitaire mais, y a des limites NON !! ]

 

Attention, je suis sérieuse, je ne rigole pas avec ce genre de stratège markéting OK ! Il y en a marre que l'on prenne les femmes pour des potiches, des quiches, des individues à neurones limités ou encore pour des truffes, des cruches et d'autre rimes en LOP ! 

 

      Gwenaëlle Lardinois

Commenter cet article

À propos

Gwenaëlle Lardinois